Aller au contenu

À PROPOS

« Hamsa est une amulette qui protège
et éloigne les énergies négatives.

Elle apporte joie, chance et

prospérité à son propriétaire. »

Hamsa Yoga èa LaPrairie - Rive-sud de Montréal

Hamsa yoga - Le Studio devient Hamsa yoga - nomade

Je vous partage humblement ma petite histoire, celle qui m’a conduit à cet outil de transformation. Ma quête vers le mieux-être a débuté par un mal-être. La vie m’a guidée vers une personne extraordinaire qui devient mon premier mentor, Lisa Tremblay. J’ai suivi une formation en Programmation Neuro linguistique ou j’ai nettoyé, reprogrammé et ou j’ai appris à me reconnaitre.

Le yoga fait partie de ma vie depuis 18 ans. C’est en 2016 que l’appel de suivre une formation de Professeur de yoga, pour approfondir et nourrir ma pratique, monte en moi. J’entreprends une formation de Prana Vinyasa flow avec Véronique Dumont à l’institut du développement de la personne, été 2018 je reçois ma certification d’enseignante de Prana Flow. Le chemin parcouru depuis le début de ma formation jusqu’à la fin a été tellement transformateur, je me suis trouvée.  

C’est en 2020 au cœur de la pandémie j’ai créé avec un élan de joie hamsayoga – Le studio. Ma vision était de partager ma passion, cet outil qui me connecte à mon cœur par le cœur, le yoga. Je me sers du corps physique pour détourner le mental et plonger au cœur de mon être, la maison, le Soi.

Mars 2023 ma maman nous quitte et fait ce pas de sage vers la maison, l’au-delà. Ce départ de l’autre côté du voile de cet être auquel j’étais profondément attaché et que j’aime d’amour m’a bouleversé dans tous les sens du terme. J’ai eu l’impression de perdre ma stabilité, mon ancrage, se sentir perdre pied. Ce deuil autant il est une épreuve qu’il est un cadeau.  J’ai tout remis en question, quand je dis tout c’est tout. L’enseignement, ce que je veux faire dans ma vie, l’endroit où j’habite, mon couple. J’ai fait une pause d’enseignement et je me suis permis de retourner en moi et de vivre ce passage difficile accompagné de Line Asselin et d’un groupe de femmes extraordinaires.

Octobre 2023 une vision de ma nouvelle vie (celle sans ma maman) se dessine et prends forme en moi. C’est fou lorsque tout est aligné et bien tout se précipite. Ça s’appelle attache ta tuque avec de la broche Hi!Hi!Hi! Un rêve de vivre plus en nature, de créer une communauté, de vivre dans un endroit qui ressemble à celle que je suis à 52 ans. L’Estrie se profile et plus précisément Knowlton, petit village pittoresque du Québec dans la magnifique région du lac brome. Je suis excitée, ma flamme intérieure est ravivée et même si ça fait peur, je plonge.

Cette décision met bien sur fin à Hamsa yoga – Le Studio mais pas à Hamsa yoga car c’est moi. J’offre mes cours depuis 2020 de façon simultanée en Studio et en virtuel, alors peu importe où je serai je continuerai à partager cette passion. Même expérience, même son juste un décor derrière moi qui sera différent. Je réalise que je suis bohème, nomade. J’aime la liberté d’aller ou je veux quand je veux. Le virtuel pour le moment est parfait pour moi.

Voilà comment hamsa yoga – le studio devient hamsa yoga – nomade. Et oui la vie m’enseigne que tout bouge, l’impermanence des choses. Accepter le changement, sans y résister ou de vouloir que ce soit différent est tout un défi. J’ai envie de dire qu’il est beaucoup plus souffrant de résister au changement que de le laisser être. Ce à quoi on résiste persiste et ce qu’on embrasse s’efface. J’avoue que ça prend bienveillance envers soi, courage, amour et patience.

Une formation de yoga du visage m’appelle, à 52 ans j’ai envie de prendre soins de moi le plus naturellement possible. J’ai l’élan de suivre une formation et de la partager à toutes femmes qui ont aussi envie de ce bien être afin d’éveiller la beauté de notre Soi vers l’extérieur.

Au plaisir de partager mes passions avec vous peu importe où vous êtes dans le monde

-Pascale

 

Pascale Lachapelle Professeure certifiée yoga Prana vinyasa flow, certifiée coach PNL

Pour voir tous les cours offerts par Hamsa Yoga, c'est par ici